Quelques petites choses à garder en tête !

La planification d'un mariage devrait en fin de compte, être très amusante et une expérience globalement positive avant votre grand jour. C'est pourquoi avoir un coordinateur de mariage (si possible) est toujours une bonne idée. Votre coordinateur s'assurera que tout se passe bien et selon le planning du jour, ce qui vous permettra de vivre réellement votre mariage au lieu d'avoir à le gérer vous-même. Ils coordonnent également la planification, la mise en page et la conception, pour réaliser et idéalement élever votre vision esthétique du jour de votre mariage.


C'est évidemment là que j'interviens pour capturer le jour de votre mariage aussi magnifiquement qu'il était prévu et aussi authentique qu'il s'est produit. Donc, de mon point de vue visuel en tant que photographe, il y a quelques petites choses, qui sont évidemment hors du contrôle du coordinateur le jour, mais qui peuvent faire une différence substantielle dans la façon dont vos souvenirs sont capturés.


Vous trouverez ci-dessous quelques petits conseils, qui sont extrêmement faciles à réaliser, s'ils sont discutés lors des étapes de planification initiales et mis en œuvre le jour même....


"De toute évidence, aucun de ces conseils n'est essentiel pour que je puisse obtenir la photo.

J'ai le savoir-faire et l'expérience nécessaires pour les contourner si nécessaire, mais les garder à l'esprit peut certainement améliorer le résultat."


Votre cérémonie nécessite un pied de micro ? Demandez à votre célébrant de mariage s'il sera possible d'éviter d'utiliser un stand. Ce sont si souvent un objet inutile et envahissant, distrayant d'une scène par ailleurs parfaitement organisée. Tenir simplement le microphone ou utiliser un micro-cravate est une solution si simple.


Lors de l'échange de vœux, les lire sur du papier ou un petit carnet est tellement mieux que de les lire sur un téléphone. Cela pourrait également être mentionné aux officiants concernant leurs propres notes lors de la cérémonie.


Surtout pendant le lancer de confettis, certains invités peuvent être un peu rattrapés par leur propre tir au lieu de participer. Une solution simple peut être une annonce rapide à la fin de la cérémonie pour rappeler à chacun de remplir le ciel de confettis au lieu de prendre des photos. J'ai ce qu'il faut !


La manière la plus efficace de prendre des photos de famille et de groupe est d'avoir une liste des différents groupes à photographier. De plus, l'affectation d'un ami ou d'un membre de la famille, qui est assez familier et peut aider à rassembler toutes les personnes requises, peut être un gain de temps considérable. Je les capture généralement peu de temps après la cérémonie, pour que tout le monde se remette en contact le plus tôt possible.


Le meilleur moment pour le shooting du couple principal est sans aucun doute la dernière heure de lumière au coucher du soleil. Souvent appelée Golden Hour. C'est la lumière la plus belle, la plus dramatique et la plus flatteuse à photographier. Essayez de garder cela à l'esprit, par rapport à la période de l'année, lorsque vous travaillez sur votre emploi du temps.


En dehors de cela, le conseil le plus important est de simplement s'amuser et d'être présent tout en célébrant avec vos amis et votre famille. Vous pouvez être certain que je capturerai tous vos précieux souvenirs remplis d'amour, de rires et de bonheur.